Mon blog à moi

Un petit blog sur ma vie pour faire comme les copines ...

6 janv. 2009

La maladie d'amour...

Bon,

Je sais que Noémie est précoce pour un certain nombre de choses et notamment en ce qui concerne ses amours mais de là à me dire qu'elle a peut être contracté la mononucléose !!!! Ohhhhhhhhhhhhhhhhh la coquinette...


En réalité, elle traîne de laryngite en fatigue pour terminer par 39 non stop malgré le doliprane combiné à l' ibuprofène...diagnostic : une très grosse angine et vérifier si la fièvre ne tombe toujours pas demain après 48h d'antibio pour rechercher:
la maladie du baiser


La mononucléose infectieuse (MNI) est une infection généralement bénigne, provoquée par le virus d'Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille virale que ceux de l'herpès.
Cette affection fréquente se caractérise par une
leucocytose lympho-plasmo-monocytaire et une réaction sérologique de Paul et Bunnell positive.
Les différents synonymes pour cette maladie sont : adénolymphoïdite aiguë bénigne, angine monocytaire, lymphoblastose bénigne, monocytose aiguë, maladie du baiser et maladie des amoureux.(source Wikipédia)

Le seul point positif c'est de vivre en France et d'avoir la sécu parce qu'à ce train là, entre les urgences pédiatrique de la clinique du Cabirol, le pédiatre, le généraliste lorsque le pédiatre est overbooké, le pédiatre de nouveau puisque ça ne passe pas, si je vivais au States je serai RUINÉE !!!
Du coup le père Noël est repassé et a déposé ce soir un petit paquet sous le sapin (qui attend avec impatience son retour à la nudité prévu pour demain). En effet Noémie a reçu sa valise de docteur pour soigner ses bébés qui ont: bobo bouche, bobo dos, bobo gorge, et bobo ogueilles ( comprendre oreilles !!!)...
Et moi père Noël si je tombe malade j'aurai mon robot ?!?On peut toujours rêver...

Libellés : ,

1 Comments:

At 08 janvier, 2009 08:41, Anonymous Anonyme said...

Guigui a chopé ça quand il avait 1 an, cela doit être de famille .....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home